Date de sortie de la Wii U

La Wii U est une console de jeux considérée comme appartenant à la huitième génération de consoles. Comme la Wii, elle sera commercialisée par Nintendo normalement fin 2012. La date de sa sortie n’est pas encore connue avec exactitude, la nouvelle console devrait normalement être disponible pour la fin de l’année 2012. La spécificité de cette console : c’est la première console de salon à proposer une manette ayant un écran tactile intégré.
Le Wii U Gamepad (l’écran tactile intégré) est une véritable petite révolution dans l’univers des consoles de jeux. L’écran mesure 6,2 pouces, elle pèse environ 500 grammes, elle se recharge en 2 heures 30 et a une autonomie de 3 à 5 heures, une caméra est intégrée et comme sur la Wiimote, il y a un détecteur de mouvements ! Résultat, le Wii U Gamepad constitue une sorte de compromis entre manette et tablette, le constructeur a même prévu la possibilité d’utiliser un stylet…

Le rôle du Wii U Gamepad

Son rôle, c’est donner au joueur un aperçu de ce qu’il ne peut pas voir à l’écran. Si par exemple vous placez la manette à droite de l’écran, vous pourrez voir ce qui s’y passe alors même que rien ne sera visible sur l’écran de votre téléviseur. Grâce au Wii U Gamepad, vous pourrez également jouer sans allumer l’écran de votre téléviseur. Ce nouveau procédé va vraiment changer votre rapport aux consoles de jeux !

A titre d’exemple, voici quelques possibilités apportées par ce procédé : vous pourrez passer de la manette à l’écran de téléviseur et inversement quasiment immédiatement! Vous pourrez viser directement l’écran de votre téléviseur avec votre manette ! Vous pourrez encore afficher des informations complémentaires ; naviguer sur internet ; passer des appels vidéos ; envoyer des documents tels que des photos ou des vidéos de la manette vers la télévision ! Vous pourrez même également effectuer des micro paiements à partir de votre manette !

Comme très souvent, le prix de cette nouvelle console fait débat : il devrait normalement osciller entre 300 et 350 euros. Selon certaines rumeurs, la console serait proposée au prix de 299 dollars outre atlantique ! C’est à peine 50 euros de plus que le prix de la Wii en 2006 (249 euros lors de sa sortie). Le PDG de Nintendo Satoru Iwata aurait en effet déclaré avoir tiré des leçons du lancement trop onéreux de la 3DS ! Une chance pour tous ceux et toutes celles qui envisagent déjà l’achat de cette nouvelle technologie.

Actuellement, plusieurs jeux font l’objet d’une adaptation, c’est le cas d’environ une quinzaine de titres dont notamment Nintendo Land, Rayman Legends, Lego City ou encore le célèbre Wii Fit… Aucune indication n’a été donnée concernant le prix approximatif des jeux : pour le connaître, il faudra encore faire preuve de patience !

Attendue par de très nombreux joueurs, la Wii U fera très certainement parler beaucoup d’elle cet hiver!

Découvrir www.acheter-wiiu.com

Cliquez simplement sur l’image ci-dessous !
Wii U