Guitar hero III : Legends of Rock

Guitar Hero

Vous avez l’âme d’un guitariste mais vous êtes nul en musique ? Ne cherchez plus ce jeu est fait pour vous!
Guitar Hero III est sorti le 23 novembre 2007 sur toutes les plateformes de jeux vidéos, PC et Mac. Malgré la concurrence comme la série de jeu Rock band, Guitar Hero s’est illustré par le contenu musical proposé.

Le gameplay

Ce jeu peut se jouer avec une manette (déconseillé) mais surtout avec une guitare, elle-même composé de cinq boutons. Quand la musique commence, le joueur se doit d’appuyer sur les boutons en même temps que les notes qui défilent à l’écran. Par rapport aux anciens jeu du même nom, la rythmique est mieux gérée. Le jeu propose aussi un mode coopération qui offrira la possibilité de jouer entre amis.  La difficulté va de débutant à expert, sachant que faire un score parfait en expert est impossible (sauf pour les geeks qui installent un bot).

Répertoire musical

Le fait d’appeler le jeu « Legend of Rock » ne veut pas dire que c’est vous la légende (faut pas rêver) ! Tandis que certains autres jeux proposent des musiques à la mode, ce guitar hero comblera les fans de rocks.En effet les années 60/70 sont à l’honneur, on pourra retrouver des musiques de Carlos Santana, des Rolling stones, de Pearl jam et bien d’autres.

Guitar hero propose aussi des pistes bonus dont la plus populaire et la plus dure du jeu : Dragonforce « Throught the fire and flames », c’est d’ailleur grâce à ce jeu que ce groupe s’est fait connaître.

Retrouvez le test du jeu sur jeuxvideo.com

Site officiel : http://hub.guitarhero.com/

Vidéo