Jardin en folie sur Wii

Jardin en folie!

Depuis la sortie de la Wii, Nintendo est devenu maître dans l’art de proposer des jeux vidéos ludique hors du commun. Leur objectif principal  étant de faire apprendre des activités au travers de jeux vidéos (Cooking Mama, English training,Dr leiton)…
Beaucoup de personnes aiment jouer en famille ou entre amis, c’est votre cas? Alors le jeu jardin en folie vous comblera. Disponible sur Nintendo Wii et DS depuis mars 2010, ce jeu du genre simulation reprend le principe de mini-jeux comme dans Mario party. Il n’y a pas d’âge pour l’essayer, tout le monde pourra charger son Mii (avatar ou profil de la personne) et faire un tour dans le jardin en folie!

Univers

Le jeu se passe dans un monde assez coloré où le joueur se promènera dans son jardin , il devra planter des fleurs, les arroser, l’entretenir au fil des saisons. Sous la forme d’un petit garçon ou d’une petite fille : le joueur sera plongé dans un univers enfantin et ludique.

Mini jeux

Comme tous les jeux de type mini-jeux, une multitude d’épreuves vous attendront et vous pourrez vous promener fièrement dans votre jardin. Le but du jeu étant de réussir à l’entretenir au travers d’activités diverses et variées comme : attraper des papillons, habiller votre épouvantail, réparer un tuyaux d’arrosage, ranger ses outils dans l’abri de jardin etc…
Vous l’avez compris le but est d’apprendre de manière détournée à entretenir un jardin tout en s’amusant. Bien sûr la possibilité de jouer à quatre est incluse, car c’est une des principales caractéristiques de la Wii.

Des activités spécifiques vous seront proposées au fur et à mesure des saisons. On voit bien là aussi que Nintendo à un objectif éducatif en proposant une gestion de son jardin dans le temps. C’est de là que vient le génie de la marque car en jouant, on ne se rend pas compte que l’ont apprend!

Développé par ZigZag-Island.
Édité par Deep Silver.

Retrouvez la description de ce jeu sur jeuxvideo.com

Vidéo du jeu