La PlayStation 4 va court-circuiter les PCs dans les années à venir

Sony s’est vantée d’avoir crée la PlayStation 4 comme un « PC surpuissant », ce qui signifie que la console serait basée sur le matériel PC le plus puissant. Selon les normes actuelles, la PS4 serait beaucoup plus puissante que la moyenne des PC de jeux actuels.

Ps4 contre PC

Ps4 contre PC

La PlayStation 4 dispose d’un processeur 8 coeurs, tandis que la plupart des PC en possèdent seulement 4. Et la PS4 possèdera de 8 Go de RAM GDDR5 ultra-rapide, alors que la plupart des PC de jeux n’en ont que 4 Go, de mémoire DDR3 et donc beaucoup plus lentes.

Selon le développeur de « Just Cause Avalanche Studios », les spécifications du matériel de la PlayStation 4 sont assez bonnes pour que la console « surpasse la plupart des PC pour les années à venir ». Dans une interview avec GamingBolt, fondateur d’Avalanche Studios Linus Blomberg, a déclaré que la PlayStation 4 sera une « machine de jeu puissante », en ajoutant :

« Je suis content que Sony ait décidé de proposer 8 Go de RAM, car cela signifie que la PS4 sera surpuissante par rapport à la plupart des PC, et ce pour les années à venir. »

Les développeurs ne font que des louanges sur le matériel de la PlayStation 4, ainsi que sur ses caractéristiques. « J’espère que ce matériel puissant se traduira dans des jeux impressionnants sur toute la ligne. » Nous avons hâte de voir ce qu’Avalanche Studios va apporter à la PS4.

Source
http://gamingbolt.com/ps4-will-will-out-power-most-pcs-for-years-to-come-avalanche-studios-cto