Actualité sur Ashes of Creation le MMORPG de Intrepid studio

ashes-of-creation1

Ashes of Creation est un futur MMORPG de haute fantaisie dont le monde réagit aux actions et aux décisions du joueur.

Commençant par une phase pré-alpha en décembre 2017, le titre est en préparation depuis un certain temps, devenant l’un des MMORPG les plus attendus. Cependant, alors que des informations fragmentaires concernant le jeu ont circulé sur Internet, des données essentielles sont restées sous clé.

Voici tout ce que nous savons sur Ashes of Creation.

Une date de sortie est-elle prévue pour Ashes of Creation ?

Le jeu est actuellement dans sa première phase Alpha-1 avec des tests ponctuels intermittents, mais la sortie réelle du MMO n’a pas encore été annoncée.

La date de sortie du jeu était initialement prévue pour 2020, mais elle a dû être repensée lorsque l’équipe a été « confrontée à un délai de neuf mois pour redémarrer le backend du serveur à partir de zéro. »

Intrepid Studio a déclaré qu’ils étaient encore en train de « retoucher les fonctionnalités et les textures »

Personnalisation des personnages

Ashes of Creation dispose d’un système de création de personnages robuste qui permet aux joueurs d’être aussi imaginatifs ou réalistes que possible avec leurs personnages.

Les fans d’AoC pourront contrôler une multitude de curseurs et d’ombres qui permettent de tout contrôler, de la taille de la poitrine aux souches de poils dans la barbe. En outre, le jeu propose de nombreuses races, dont la très appréciée Vek.

Grâce à un mécanisme appelé « blending », les joueurs pourront choisir parmi quelques présélections, prendre des caractéristiques spécifiques et les ajouter à leur personnage.

Ainsi, par exemple, si vous souhaitez créer une famille de PNJ qui se ressemblent, vous pourrez faire glisser et déposer certaines caractéristiques des personnages sur d’autres pour qu’ils se ressemblent.

Un monde en constante évolution

Au fur et à mesure que les joueurs prendront des décisions et progresseront dans le monde d’AoC, le monde réagira en conséquence.

Le responsable du marketing communautaire d’Intrepid Studios a décrit la fonctionnalité de monde réactif comme « évoluant en fonction de l’activité des joueurs », en déclarant : « Ashes of Creation sera un monde vivant, respirant et réactif. Vos actions façonneront les zones d’influence, en faisant évoluer les nœuds pour former des villes massives, et créeront l’histoire du monde que tout le monde découvrira. »

Les décisions que vous prendrez au cours du jeu auront un impact sur l’économie, les entreprises des joueurs, les classes d’artisans, les boss du monde et même les combats navals.

Ashes of Creation, les saisons et la météo dynamiques dans des vidéos spectaculaires.

Les vidéos montrent le système dynamique des saisons et de la météo dans le biome Riverlands du jeu, qui sera l’un des points centraux de la prochaine alpha-2.

Il convient de préciser que les transitions sont accélérées pour les besoins de la démonstration et que les saisons dureront beaucoup plus longtemps dans le jeu final.

De plus, elles n’auront pas qu’un but cosmétique, mais affecteront l’économie et le gameplay de manière radicale.

Vous pouvez visionner les vidéos ci-dessous.

Vous pouvez lire ci-dessous comment les développeurs décrivent leur jeu :

Faites l’expérience d’un MMORPG où tout est influencé de façon permanente par vos actions.
Explorez, commercez, construisez et laissez le monde prendre forme. De votre imagination à la réalité de tous en passant par votre volonté, ce que vous créez sera la pierre angulaire de l’ambition du prochain explorateur.

Partout dans Verra, vous aurez l’occasion de participer à des guerres massives, de prendre part à des caravanes commerciales épiques et de rassembler des composants précieux pour fabriquer des objets exquis. Vos adversaires ne seront pas seulement vos compagnons de jeu, les créatures de la terre et l’environnement lui-même vous poseront un défi constant et nouveau. Allez-vous assiéger des châteaux pour devenir un membre de la royauté, vaincre d’autres guildes pour montrer vos prouesses, façonner le marché en étant un commerçant prospère, ou gagner en renommée en développant vos compétences artisanales ? C’est votre histoire, à vous de nous la raconter !

Ashes of Creation est une approche unique de l’expérience MMORPG. La structure de notre monde est dynamique et conçue pour réagir à vos actions. Les villes s’élèveront et s’effondreront à mesure que vous façonnerez le monde de Verra. Les quêtes et les secrets se débloqueront au fur et à mesure que les populations se rassemblent et que leurs besoins augmentent. Comme la structure des PNJ du monde est établie en temps réel, vous aurez la possibilité de détruire ce qui a été créé, ouvrant la voie à de nouveaux développements, populations et changements. Les luttes et intrigues politiques joueront un rôle très réel dans la structure de votre expérience. L’époque des mondes statiques est révolue ; le changement est là pour rester !

Sur quel plateforme sortira le jeu ?

Pour l’instant, Ashes of Creation sortira uniquement sur PC et ne prévoit pas d’intégration sur Xbox ou Playstation.

Le jeu est actuellement en cours de transition vers Unreal Engine 5.

À propos de l'auteur : Kiojin