APRÈS AVOIR DÉPENSER 100 000 $ LE SYSTÈME DE MATCHMAKING DE DIABLO IMMORTAL EMPÊCHE UN JOUEUR DE JOUER EN PVP

diablo-immortal-8

Après avoir dépensé environ 100 000 dollars, un YouTuber affirme ne plus pouvoir faire de matchmaking avec d’autres joueurs pour les champs de bataille JcJ du jeu.

Un joueur de Diablo Immortal qui a dépensé des milliers de dollars pour  » payer pour gagner  » dans le jeu ARPG mobile free-to-play de Blizzard ne peut plus se mesurer à d’autres joueurs dans les champs de bataille JcJ du jeu.

Les mécanismes de paiement pour gagner de Diablo Immortal ont été bien documentés. Les joueurs peuvent acheter des emblèmes légendaires pour obtenir non seulement les meilleures et les plus puissantes gemmes, mais aussi les gemmes nécessaires pour améliorer ces gemmes à des niveaux encore plus élevés. Cela permet d’augmenter une statistique puissante appelée Résonance, qui augmente d’un certain pourcentage les attributs de base de tous les équipements.

Dans une récente vidéo, le YouTubeur Jtisallbusiness a déclaré avoir dépensé « une tonne d’argent dès le début », afin d’avoir « une longueur d’avance » sur les autres joueurs. Cela l’a conduit, selon ses propres termes, à « massacrer littéralement chaque personne » en JcJ. En conséquence, il compte des centaines de victoires sur le champ de bataille et seulement une poignée de défaites.

Cependant, le fait d’avoir acheté son succès est revenu hanter Jtisallbusiness, car sa Résonance et son record de victoires en matchmaking sont maintenant si élevés que le système de matchmaking de Diablo Immortal ne peut pas trouver d’autres joueurs avec lesquels Jtisallbusiness pourrait entrer en compétition. Il dit avoir essayé de trouver un match pendant 48 à 72 heures sans succès, et le problème persiste depuis plusieurs semaines.

Tout cela est aggravé par le fait qu’en plus de ne pas pouvoir participer aux champs de bataille JcJ, Jtisallbusiness ne peut pas non plus participer à l’une des principales fonctionnalités de fin de jeu de Diablo Immortal à cause de son problème de matchmaking. Un clan à la fois peut devenir les « Immortels » d’un serveur donné, qui défendent ensuite leur titre contre les clans rivaux jusqu’à ce qu’ils soient finalement renversés. Le clan de Jtitsallbusiness, dont il est le chef, est devenu les Immortels il y a plusieurs semaines.

Le problème est qu’en raison de la situation unique de Jtitsallbusiness, il ne peut pas accomplir les quêtes nécessaires pour participer à l’événement Rite de l’exil afin de défendre le statut d’Immortel de son clan, car l’une des quêtes exige que Jtitsallbusiness accomplisse un champ de bataille. Il ne peut pas donner la direction du clan à quelqu’un d’autre pour régler le problème, et il ne peut même pas quitter le clan pour que les autres membres du clan puissent participer au Sacre de l’exil. Au moment de combattre lors du Sacre de l’exil, il n’est pas sûr de ce qui se passera, mais il suppose que son clan abandonnera simplement son statut d’Immortel sans combattre.

Selon Jtisallbusiness, Blizzard a déclaré qu’une solution était en préparation depuis des semaines. Mais il se demande maintenant s’il ne devrait pas essayer de se faire rembourser les 100 000 dollars qu’il a dépensés, car il ne peut plus participer aux activités qu’il a payées pour pouvoir réussir.

Jtisallbusiness n’a pas trouvé beaucoup de sympathie parmi les joueurs du jeu, avec des commentaires sur YouTube et Reddit disant qu’il a « gagné » le jeu et obtenu ce pour quoi il a payé, car il est maintenant si fort que le jeu ne peut trouver personne d’autre avec qui jouer.

Bien qu’il ait été fortement critiqué pour ses microtransactions et ses systèmes « pay-to-win« , Diablo Immortal aurait rapporté plus de 100 millions de dollars depuis son lancement début juin. En ce qui concerne Diablo IV, Blizzard a précisé que, bien que le jeu vende des microtransactions via une boutique en ligne, celles-ci seront uniquement cosmétiques et ne permettront pas aux joueurs de dépenser de l’argent pour devenir plus puissants.

À propos de l'auteur : Kiojin