Date de sortie, bêtas, classes et détails sur le RPG d’action Diablo 4 de Blizzard

diabloIV-5

Le quatrième volet chronologique de Diablo peut et veut briser le marché l’année prochaine avec son meilleur gameplay épique et complet que nous ayons vu à ce jour. Par conséquent, il doit bénéficier d’un traitement spécial comme l’une des sorties les plus attendues dans les mois à venir, maintenant que nous avons mis au placard Elden Ring comme le jeu de 2022 selon de nombreux joueurs.

Bêta et date de sortie de Diablo 4

Diablo 4 est inconnu pour beaucoup et le lancement d’Overwatch 2 en format free to play il a démantelé les plans de beaucoup. Le héros tireur Il sortira en accès anticipé, donc en considérant que Diablo 4 arrivera en 2023, il est très probable que nous parlions d’un lancement prévu pour la seconde moitié de l’année.

Diablo 4 a ouvert les inscriptions pour sa bêta fermée, et nous vous expliquons comment y accéder.
Quand la bêta sera-t-elle disponible ?
Blizzard doit bichonner une première prévue massivement pour les 2023 prochaines années et a commencé à tâter le terrain avec de curieuses stratégies comme se faire tatouer pour gagner une clé de bêta. L’entreprise américaine a fait des gestes en coulisses récemment avec un test interne du jeu qui n’arrivera finalement pas sur nos ordinateurs comme ils l’ont assuré.

Néanmoins, Rod Fergusson, responsable de la saga, a voulu apaiser la colère de la communauté en s’assurant que nous puissions profiter de plus d’une bêta avant que le jeu n’arrive enfin dans les magasins. Il faut s’attendre à ce que nous ayons certains tests fermés, accessibles à un groupe restreint de joueurs – comme cela s’est produit avec Overwatch 2- tandis qu’une série de bêtas ouvertes suivront. Pour ce faire, n’oubliez pas de vous inscrire au système de sélection de Blizzard à l’aide du lien ci-dessus.

diabloIV-3

Classes disponibles dans Diablo 4

Pour le moment, il n’y a que 5 classes assurées pour la sortie de Diablo 4, bien que l’on s’attende à ce que la société américaine avance de nouvelles classes ou sous-classes pour celles mentionnées ci-dessous dans les mois à venir. Si l’on jette un coup d’œil à Devil 3, 7 classes étaient disponibles dans son édition Eternal Collection ; Entre-temps, le plus récent Devil Immortal a été présenté avec 6 classes -même si les rumeurs annoncent une nouvelle classe qui pourrait arriver dans le jeu sous peu-.

5 classes pour ce quatrième volet est un très bon chiffre, mais on s’attend à ce que Blizzard augmente ce nombre pour au moins égaler ou dépasser Immortal afin d’éviter les comparaisons. Quoi qu’il en soit, voici toutes les informations et compétences des classes confirmées :

Druide

Le druide est la seule classe mutable du jeu, capable de se transformer en Grand ours ou en loup-garou -toujours accompagné de deux compagnons loups- lors d’une seule attaque. En plus de cela, le druide est également un maître des éléments, ce qui lui permet d’invoquer les éléments lorsqu’il est sous forme humaine, une ressource qui peut être utilisée pour libérer de puissantes capacités d’Esprit.

Sorcière

La sorcière est la classe de référence pour le contrôle des foules et les dégâts élémentaires bruts. Avec le pouvoir de la foudre, du feu et du gel, la Sorcière est une classe à considérer pour tout groupe cherchant à abattre les plus grandes menaces de Diablo IV. Bien que la capacité de décimer des vagues d’ennemis ait un coût : la Sorcière a le moins de santé des trois classes.

Nécromancien

Contrairement aux autres classes, le Nécromancien -révélé lors du Xbox et Bethesda Showcase 2022- est très polyvalent et possède jusqu’à 4 styles de jeu : Blood (Sang), Bone (Os), Darkness (Ténèbres) et « The Army » (L’Armée en anglais), chacun ayant ses compétences respectives et sa façon d’aborder le combat. Choisir l’un de ces styles de combat nous donnera la possibilité, par exemple, de créer des prisons d’os ou, grâce à la magie du sang, de voler la vitalité des ennemis. Bien entendu, contrairement à la Sorcière, le Nécromancien se sert d’une armée de squelettes Y golems qui combattent pour lui.

Voleur

Comme dans le premier jeu de la série, nous sommes face à une classe hybride. Si vous choisissez d’être un Rogue ou une Rogue, vous pourrez utiliser à la fois le combat au corps à corps et le combat à distance, et vous aurez des compétences spécifiques pour cela. Si vous choisissez de vous concentrer sur le combat rapproché, le rogue peut utiliser des épées et des dagues, tandis que les joueurs qui décident d’opter pour une stratégie de combat à distance peuvent utiliser des arcs et des arbalètes pour tirer des flèches et des boulons sur les ennemis. Un ajout extrêmement intéressant est qu’il est le seul qui aura des missions exclusives dans le monde du jeu.

Barbare

Le barbare est la quintessence du tank et du DPS. Cette classe est connue pour avoir la plus grande quantité de santé et de force dans le jeu, et cela ne semble pas vouloir changer dans Diablo 4. Comme dans les jeux précédents, les barbares augmentent leur Fureur à chaque attaque, ce qui leur donne la possibilité de libérer une capacité puissante pendant le combat.

Carte de Diablo 4

Chaque zone de la carte aura un biome unique

Outre la partie artistique et visuelle – qui a subi une très légère torsion vers un Moyen Âge de la Renaissance beaucoup plus proche de Diable 2 que du reste des propositions, selon le directeur artistique John Mueller, Diablo 4 comprend une série d’améliorations et d’options jouables jamais vues dans la série :

  • C’est un monde ouvert où l’on devra se déplacer à pied ou à cheval.
  • La plus grande carte jamais vue dans la saga avec jusqu’à 5 zones bien différenciées.
  • Le combat à cheval c’est une possibilité et un avantage selon l’ennemi.
  • Il n’y a aucun écran de chargement dans le monde entier, même pas pour accéder aux donjons du jeu.
  • Compatibilité avec le crossplay sur toutes les plateformes disponibles.
  • Dans le monde entier, nous verrons les appels de forces, des colonies pleines d’ennemis à tuer pour capturer le territoire. Si nous y parvenons, nous pourrons voyager rapidement et de nouvelles quêtes s’ouvriront avec des PNJ alliés.
  • La personnalisation sera essentielle, non seulement en nous permettant de passer d’un homme à une femme, mais aussi en personnalisant leur peau, leurs cheveux, leurs tatouages.
  • L’univers du jeu sera rempli d’événements optionnels Y quêtes secondaires.

Exigences de Diablo 4 sur PC

Pour l’instant, les exigences de Diablo 4 sont inconnues. Si nous regardons la section support de Battle.net sur son site officiel, les exigences techniques du RPG sur PC n’ont pas encore été révélées car l’équipe de développement travaille actuellement sur le jeu, mais ils nous encouragent à être au courant de toute mise à jour dans sa section officielle.

Acheter Diablo 4 et éditions

Diablo IV ne sera pas une exclusivité PC, ce qui a surpris Diablo Immortal -bien qu’il soit sorti sur les appareils mobiles également- et pourra être acheté aussi bien sur les consoles que sur Battle.net. Blizzard n’a pas encore ouvert la campagne de réservation et nous ne savons pas quelles seront les éditions respectives. De même, aucune information n’a été divulguée quant à savoir si nous le verrons, comme Modern Warfare 2, sur Steam ainsi que sur la plateforme d’Activision Blizzard.

Toutes les bande-annonce et les avant-premières

La dernière mise à jour de Diablo Immortal a entraîné de nouveaux problèmes avec le jeu, en supprimant des objets payants sans raison.
Voici les informations concernant le jeu que nous mettrons à jour au fur et à mesure que nous en saurons plus. Pour le moment, le lancement du jeu est toujours prévu pour 2023, bien que certaines voix le reportent à 2024 en réponse aux récents problèmes de Blizzard. Quoi qu’il en soit, peut-être que les problèmes de Diablo Immortal serviront à éviter la même chose pour ce quatrième volet.

À propos de l'auteur : Kiojin