Actualité sur BitCraft : « Un nouveau type de MMORPG »

Bitcraft-2

Qu’est-ce que BitCraft ?

BitCraft est un jeu de bac à sable communautaire massivement multijoueur dans lequel les joueurs travaillent ensemble pour construire une nouvelle civilisation dans une région sauvage unique et modifiable au passé ancien. Le gameplay de BitCraft met l’accent sur l’acquisition de compétences, la construction, l’artisanat, l’agriculture, le commerce et l’exploration, permettant aux joueurs de cultiver un village protégé avec leurs amis ou d’établir des villes et des empires impressionnants.

BitCraft est un MMORPG bac à sable qui reprend des éléments de jeux comme Valheim : vous pouvez jouer avec des amis et construire des villages, cultiver, chasser, et à peu près tout ce qu’un jeu de survie peut offrir. Il promet le cross-play dans un monde « gigantesque » généré de manière procédurale qui accueille chaque joueur, et les inscriptions pour son test pré-alpha sont ouvertes dès maintenant sur son site Web. Tous ceux qui s’inscrivent peuvent également prétendre à un objet secret limité.

Bitcraft-3

Bande annonce officiel en 4K

Le développeur Clockwork Labs indique que les tests seront menés par vagues afin de recueillir les commentaires des joueurs et de tester les mécanismes de base. BitCraft sera disponible sur plusieurs plateformes, mais la pré-alpha sera d’abord disponible sur PC. Parallèlement à l’annonce de la pré-alpha, Clockwork Labs a publié un trailer d’annonce qui présente le style artistique et certaines des activités auxquelles vous pouvez participer.

La bande-annonce donne un aspect magnifique à BitCraft, avec des verts et des bleus froids et frappants qui se mêlent aux teintes des couchers de soleil orange et des déserts austères. Des journées ensoleillées aux nuits orageuses en mer, la palette visuelle semble très variée. La bande-annonce montre également des personnages en train d’abattre des arbres et de pêcher, ainsi qu’un rapide timelapse d’un village en cours de construction.

Aucun combat n’est montré, mais Tyler Cloutier, cofondateur de Clockwork Labs, affirme que c’est le but recherché.

Quelques mots du cofondateur de Clockwork Labs

« C’est un jeu qui met l’accent sur la coopération plutôt que sur le combat dans notre monde en constante expansion, une valeur fondamentale de notre philosophie de jeu chez Clockwork Labs », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse. Le site Web de BitCraft indique que le jeu dispose d’un « système de compétences approfondi et met l’accent sur l’artisanat, l’économie, la culture et la construction de villes ». La bande-annonce fait également la part belle à l’exploration et à l’aventure, l’un des personnages traversant plusieurs biomes différents. Le cofondateur Alessandro Asoni a ajouté qu’il était important pour lui de donner aux joueurs la liberté de faire ce qu’ils veulent.

« Il s’agit d’un MMO véritablement ambitieux, qui s’attache à laisser les joueurs jouer comme ils le souhaitent, plutôt que de les tenir par la main à travers le contenu », a-t-il déclaré. « Vous pouvez cultiver un village confortable, gérer votre propre ferme complexe ou faire partie d’un empire beaucoup plus grand de villes connectées. La propriété de ce que ce monde devient est vraiment entre les mains de nos joueurs. »

Bitcraft-4

Bitcraft-5

À propos de l'auteur : Kiojin