Actualité sur le développement de Blue Protocol

blue-protocol6

Salutations, aventuriers ! Nous savons que vous avez beaucoup spéculé sur le sort de BLUE PROTOCOL et que vous attendez de nouvelles informations depuis le dernier message. Aujourd’hui, nous apportons de l’espoir !

Bandai Namco Online travaille toujours d’arrache-pied sur le projet, et le producteur exécutif Soukichi Shimooka a commenté l’état actuel de BLUE PROTOCOL sur leur site officiel.

Ci-dessous, il parle de son passé, du dévouement du studio à la qualité et de la façon dont ils sont liés à l’avenir du projet.

Un titre complètement nouveau. Un monde exprimé par des graphismes époustouflants et une action multijoueur, comme si l’on entrait dans un film d’animation.

C’est le concept pour lequel BLUE PROTOCOL est en cours de développement.

Bandai Namco Online a mis toutes ses capacités à profit pour surmonter les difficultés liées à la création d’une nouvelle propriété intellectuelle et pour développer le genre des RPG d’action en ligne.

Soukichi Shimooka, chef de projet, nous raconte l’historique du projet jusqu’à présent et sa vision de l’avenir.

Historique du projet

Donner naissance à un titre, défier le monde avec une nouvelle propriété intellectuelle et défier les genres à Bandai Namco Online.

Ce genre de jeu est vraiment ce que nous sommes censés créer ! Depuis ce moment, j’ai voulu commencer à construire et à développer une nouvelle propriété intellectuelle à partir de rien.

La création d’une IP originale est un sujet brûlant pour l’ensemble du groupe Bandai Namco, ce qui m’a amené à rejoindre Bandai Namco Online en 2014.

Le marché des jeux pour smartphones était encore dominé par des titres destinés à un public masculin. Nous voulions nous lancer un défi en proposant quelque chose de nouveau, et nous avons donc commencé à le développer en ciblant un public féminin, avec un grand succès.

Alors que notre société est forte dans le genre des jeux de tir, le domaine des RPG – généralement le premier auquel on pense lorsqu’on évoque les jeux en ligne – est un territoire inexploré. Nous voulons nous lancer un nouveau défi en donnant vie à BLUE PROTOCOL aux côtés de Bandai Namco Studios.

De plus, comme nous faisons partie du groupe Bandai Namco, j’ai pensé que nous devrions essayer de mettre en valeur les personnages du jeu. C’est alors que j’ai été présenté à M. Okumura Daigo, responsable de la série « Tales of ».

Je me souviens encore du moment où le mot « Cool ! » a jailli de mes lèvres en voyant ses premiers dessins. À partir de là, j’ai peint l’image du succès. C’est ainsi qu’a débuté l’un des principaux concepts : « Des visuels écrasants, comme si on était entré dans un film d’animation ».

blue-protocol5

État actuel du projet

Dépasser les attentes des fans, pour atteindre la mission ultime.

Créer une nouvelle propriété intellectuelle et en faire un titre phare pour Bandai Namco Online est facile à dire, mais la pression est plus grande qu’on ne pourrait l’imaginer.

Actuellement, nous sommes toujours en train d’améliorer le jeu, et d’évaluer tous les retours des utilisateurs obtenus lors des tests tout au long de 2019 et 2020.

Nous sommes très reconnaissants pour tous les retours que nous avons reçus, dont certains se chiffrent en milliers de caractères.

Nous ressentons la responsabilité d’amener ce projet à un endroit où le plus grand nombre de personnes possible pourra en profiter.

Au fil des évaluations et des améliorations après les tests utilisateurs, Shimooka ressent l’ampleur des attentes des utilisateurs : Je penserais la même chose si j’étais à votre place : « Ils nous ont fait attendre si longtemps, ils doivent avoir construit un jeu intéressant en conséquence ». Notre équipe fait de son mieux pour ne pas trahir notre propre politique, et pour répondre à ces attentes, voire les dépasser.

blue-protocol7

Ce que nous voulons atteindre avec Blue Protocol

Vers un jeu aimé et apprécié par le monde entier. Pour ce faire, nous visons sérieusement le monde entier.

M. Shimooka a joué à de nombreux titres, étant lui-même un grand utilisateur de jeux en ligne. En se basant sur ses expériences passées avec les jeux en ligne, il veut donner vie et ses valeurs dans BLUE PROTOCOL :

Il n’y aurait pas de fin si je commençais à raconter mes souvenirs des jeux auxquels j’ai joué. Lorsque je discute avec des collègues qui ont joué aux mêmes titres, j’ai l’impression que nous parlons de nos souvenirs d’enfance.

Je veux contribuer à la création de souvenirs similaires pour tous les joueurs de BLUE PROTOCOL.

Je veux voir des gens de cultures et de langues différentes se lier autour de ce jeu, et créer des souvenirs qui auraient été impossibles dans le monde réel.

Je veux en faire un jeu aimé et chéri par les joueurs en ligne du monde entier. C’est pourquoi nous devons sérieusement viser le marché mondial. Nous ne pouvons faire aucun compromis.

Dans un monde où les jeux en ligne sont devenus la norme, par ma propre décision, je porte la résolution de dire « C’est la réponse de Bandai Namco Online ! »