Aperçu et sorts du Nécromancien de Diablo 4

diabloIV-6

Diablo 4 de Blizzard est toujours en cours de réalisation. La sortie du jeu est prévue pour 2023, mais heureusement, le développeur publie des informations au fur et à mesure que l’engrenage du développement tourne. La société a déjà donné aux fans un aperçu de l’aspect visuel et de la conception de la carte du jeu, en mettant l’accent sur le monde de Diablo 4, connu sous le nom de Sanctuaire, et sur plusieurs donjons qui sont en cours de développement pour le jeu.

Blizzard a récemment montré un aperçu de l’un des personnages du jeu, le Nécromancien. Grâce à ses mécanismes uniques, le Nécromancien est l’une des classes préférée des fans depuis son introduction dans Diablo 2. Cette classe est également jouable dans Diablo 3, Diablo Immortal ainsi que dans la version remasterisée de Diablo 2 : Resurrected. Avec un style de jeu qui tourne autour des invocations, elle offre quelque chose que les autres classes ne peuvent pas offrir. Il n’est donc pas surprenant que Blizzard ait décidé de faire revenir le Nécromancien dans Diablo 4 comme l’une des cinq classes.

Les bases du Nécromancien

Le nécromancien des Diablo précédents est connu pour sa magie noire puissante et la réanimation des cadavres. Cela vaut également pour la version Diablo 4 du Nécromancien. Cette classe utilise deux ressources : l’essence et les cadavres. La première est une forme de mana qui se régénère automatiquement à un rythme lent, tandis que la seconde permet aux joueurs d’utiliser les restes des ennemis tombés au combat comme cibles pour les compétences.

Les cadavres peuvent être utilisés pour animer des alliés pour le Nécromancien ou pour alimenter d’autres compétences. L’une des compétences classiques du Nécromancien est la compétence Corpse Explosion, qui est également l’une des meilleures compétences de Diablo Immortal. Comme son nom l’indique, avec Corpse Explosion, le Nécromancien cible un cadavre qui se trouve à proximité des ennemis. En faisant exploser le cadavre, le nécromancien inflige des dégâts de zone à tous les ennemis proches de l’explosion. Alors que les cadavres sont souvent abondants dans le monde de Diablo, l’équipe de développement a essayé d’ajouter des effets qui peuvent générer des cadavres à proximité en plus de simplement tuer des ennemis. Ceci afin de s’assurer que les joueurs qui comptent sur les cadavres comme ressources ne se retrouvent pas sans cibles.

diabloIV-8

Quatre styles de jeu différents

Comme les autres classes de Diablo 4, le Nécromancien peut être joué de différentes manières. Le Nécromancien a quatre styles de jeu distincts, de haut niveau, avec des forces et des faiblesses différentes. Ces styles de jeu sont Bone, Darkness, Blood et Army. Les trois premiers sont comme des styles de magie élémentaire différents. Bone est une forme physique d’endommagement de l’ennemi qui utilise également beaucoup d’Essence. Blizzard a fait revenir l’Esprit d’os, qui avait fait une pause pendant Diablo 3. Cette compétence permet au nécromancien d’utiliser toute son essence pour alimenter un esprit qui recherche ses ennemis et les fait exploser.

Une autre compétence qui fait son retour dans Diablo est la Prison d’os, qui était utilisée par le dernier boss de Diablo 2, Diablo lui-même, pour entourer les portails de ville des joueurs. Dans Diablo 4, les joueurs peuvent piéger leurs ennemis avec cette compétence, qui peut être utilisée en combinaison puissante avec d’autres compétences et effets. Non seulement elle peut créer une barrière autour d’un joueur dans le monde ouvert de Diablo 4, mais elle peut aussi être utilisée pour bloquer des couloirs étroits ou piéger des ennemis dans des effets de zone. Le style de jeu de Bone repose en grande partie sur les coups critiques, non seulement pour ajouter des dégâts aux capacités, mais aussi pour réduire le temps de recharge des compétences.

Les sorts du Nécromancien

Ténèbres s’appuie principalement sur les effets de dégâts dans le temps, les debuffs et le contrôle des foules. Décomposer est une compétence qui endommage l’adversaire tout en régénérant l’Essence du joueur. Elle génère également des cadavres à proximité. Une autre compétence révélée est Blight, qui invoque un orbe qui inflige des dégâts à l’impact mais surtout crée une zone qui inflige des dégâts aux ennemis qui s’y trouvent. Cela peut être très efficace contre les ennemis lents ou immobiles, comme un ennemi piégé dans une Prison d’os.

La magie du sang fournit des compétences de dégâts qui régénèrent le nécromancien. Siphonner la vie des ennemis proches avec Blood Surge crée une nova de sang explosive qui inflige des dégâts autour du joueur. Plus les joueurs rassemblent d’ennemis autour d’eux, plus ils siphonneront et plus ils seront capables d’infliger de dégâts. Cette compétence récompense un style de jeu plus risqué qui est rendu possible par une régénération des points de vie plus élevée grâce au siphonnage. La deuxième compétence de sang est Brume de sang, qui est une compétence défensive qui rend le nécromancien invulnérable tout en siphonnant la vie des ennemis. Cette mécanique en forme de bulle sera probablement très utile dans les environnements PvE et PvP.

Enfin, il y a l’armée. Les nécromanciens sont connus pour leurs armées de morts ; même le nécromancien de Diablo Immortal commande un groupe de soldats morts-vivants. L’armée permet aux joueurs d’invoquer des sous-fifres qui se battent pour eux et de faire de la place pour le personnage traditionnellement mou. L’armée peut être composée de différents types de squelettes et du tank de minions ultime, le golem. Même avec plusieurs types de sbires, ce style de jeu est facile à intégrer à d’autres styles de jeu, car seuls deux boutons de sélection rapide sont nécessaires pour contrôler un maximum de morts-vivants. L’un des boutons permet d’invoquer tous les différents types de sbires squelettes, tandis que l’autre est dédié au Golem.

Le livre des morts

Un nouveau mécanisme appelé Livre des morts contribue largement à rendre le Nécromancien de Diablo 4 différent de ses prédécesseurs. Le Livre des Morts est disponible dès le début, dès que le Nécromancien peut réanimer son premier allié Squelette, et aide les joueurs dans leurs aventures tout au long du scénario de Diablo 4. Il existe trois catégories de serviteurs : Les Guerriers Squelettes, les Mages Squelettes et le Golem. Tous ces éléments peuvent être améliorés au fur et à mesure que de nouvelles options sont disponibles en montant de niveau. Par exemple, le joueur commence avec un guerrier squelette tirailleur, qui peut être remplacé plus tard par un guerrier squelette défenseur, plus défensif.

Chacune des trois catégories est accompagnée de trois spécialisations distinctes, et chacune d’entre elles peut être améliorée grâce à des compétences uniques. En outre, le joueur peut sacrifier la capacité d’invocation pour s’ajouter une amélioration. Les combinaisons possibles de styles de jeu du Nécromancien avec des synergies spécifiques atteignent ainsi un tout autre niveau.

 

À propos de l'auteur : Kiojin