Diablo Immortal modifie ses emblèmes légendaires 

diablo-immortal-14

Blizzard Entertainment a expliqué comment il allait modifier visuellement les emblèmes dans Diablo Immortal, afin que les joueurs sachent plus clairement quels blasons ils utilisent et peuvent potentiellement acheter avec de l’argent réel.

Le directeur de jeu de Diablo Immortal, Wyatt Cheng, a répondu à un post Reddit de la semaine dernière (27 août) concernant le changement de conception des emblèmes légendaires et des écussons légendaires éternels.

Faille Ancestral

Dans Diablo Immortal, les emblèmes doivent être utilisés pour accéder aux Failles Ancestral, les différents emblèmes donnant droit à des récompenses différentes lors des événements du jeu. Certains d’entre eux peuvent être échangés quotidiennement ou mensuellement, tandis que les emblèmes éternels sont les seuls à pouvoir être achetés avec de l’argent réel.

Des emblèmes de couleurs différents ?

Afin de réduire toute confusion autour de ces emblèmes, Wyatt Cheng a déclaré sur Reddit que Blizzard voulait « s’assurer que les joueurs savent exactement ce qu’ils obtiennent lorsqu’ils font un achat, les visualisent dans l’inventaire et les utilisent à l’entrée de la Faille des Anciens ».

« Les joueurs devraient pouvoir les distinguer rapidement non seulement par la couleur mais aussi par la forme (pour l’accessibilité aux daltoniens) »

Des emblèmes différenciables sur mobile

Une partie de la raison de ces changements est de s’assurer que les emblèmes soient facilement différenciables sur mobile avec les petits écrans. « De plus, nous ajoutons l’icône de marché à la description de l’objet de l’emblème légendaire éternel pour renforcer la différence ».

Ces changements apportés à Diablo Immortal arrivent alors que le jeu est embourbé dans la controverse depuis son lancement en début d’année, principalement en raison de la mise en place de microtransactions dans son modèle free-to-play. Il y a même un joueur qui aurait dépensé environ 80 000 $ dans le jeu, pour ensuite constater que son personnage amélioré ne pouvait pas trouver de parties JcJ.

À propos de l'auteur : Kiojin