Un cash player de Diablo Immortal doit payer 35 000 dollars de « dette d’orbe »

diablo-immortal-14

Blizzard a pris des mesures contre la monnaie en jeu pour Diablo Immortal achetée sur des sites tiers, laissant certaines baleines avec des dizaines de milliers de dollars de dettes en jeu.

Les orbes éternels dans Diablo Immortal

Les orbes éternels constituent la principale forme de monnaie que vous pouvez acheter dans Diablo Immortal. Officiellement, vous pouvez les acheter en paquets allant de 1 dollar US pour 60 orbes à 100 dollars US pour 7200. Comme l’explique un rapport de PCGamesN, des sites tiers sont prêts à vendre des orbes à des prix très inférieurs aux prix officiels, bien que leur stock de la monnaie du jeu provienne souvent de moyens frauduleux comme des glitches ou des achats effectués avec des cartes de crédit volées.

Achats de monnaie non officiel via des sites tiers

Avec le lancement de la quatrième mise à jour de Diablo Immortal, il semble que Blizzard ait supprimé une grande partie de la monnaie achetée via ces sites tiers. Comme en témoignent de nombreux rapports d’utilisateurs sur les médias sociaux, les joueurs qui ont dépensé beaucoup d’argent en achetant de la monnaie non officielle se retrouvent avec des soldes d’orbe négatifs. Non seulement les joueurs concernés doivent se débarrasser de toutes leurs dettes pour pouvoir effectuer d’autres achats en jeu, mais ils ne peuvent pas non plus participer à des fêtes ou à des activités de groupe avant d’avoir retrouvé un solde positif. Il s’agit en fait d’une interdiction douce.

L’un des exemples les plus extrêmes est celui d’un joueur appelé Shia, qui a partagé une capture d’écran (s’ouvre dans un nouvel onglet) d’un solde d’orbe de – 2 491 qui, selon PCGN, nécessiterait environ 35 000 $ pour être remboursé par des achats légitimes en jeu.

De nombreux joueurs ne sont pas très compréhensifs à l’égard des gros dépensiers qui ont dépensé des milliers d’euros pour acheter des orbes auprès de tiers, et ne font que profiter d’un châtiment karmique.

diablo-immortal-15

100 millions de dollars

Pourtant, ce n’est pas comme si les microtransactions de Diablo Immortal avaient une grande force de défense en dehors de Blizzard lui-même. Les joueurs se plaignent depuis le lancement du jeu qu’il s’agit d’une affaire de paiement pour gagner. Blizzard affirme que la majorité des joueurs ne dépensent pas d’argent du tout, mais cela n’a pas empêché le jeu free-to-play d’engranger 100 millions de dollars rien qu’avec les achats sur mobile.

Blizzard promet déjà que les saisons de Diablo 4 ne seront pas payantes.

À propos de l'auteur : Kiojin