Événement Diablo 4 : un tatouage gratuit = un accès a la béta du jeu !

diabloIV-3

Le développement du prochain opus de la célèbre série Diablo de Blizzard,  » Diablo 4 « , est en bonne voie. Malheureusement, la société de jeux vidéo autrefois vénérée, qui est à l’origine de la série, n’est plus dans la même situation que lorsqu’elle a sorti « Diablo 3 » en 2012. Depuis lors, Blizzard a connu controverse sur controverse, de multiples poursuites judiciaires, et une suite « Overwatch » peu reluisante, laissant beaucoup de gens inquiets quant à l’avenir de « Diablo ». Pourtant, de nombreux joueurs sont impatients de découvrir le dernier titre principal de « Diablo », et certains sont même prêts à se marquer de façon permanente pour avoir un aperçu précoce.

De plus, le titre mobile dérivé,  » Diablo Immortal « , sorti au début de l’année, n’a pas été très bien accueilli par les fans. Beaucoup ont reproché au jeu d’être un pay to win manquant d’innovation, et il a franchi un cap malheureux en recevant certaines des pires critiques d’utilisateurs de tous les temps. Inutile de dire que la franchise « Diablo » a besoin d’un véritable coup de fouet si elle veut retrouver la popularité qu’elle avait à l’époque de sa gloire.

Néanmoins, il y a encore des fans qui attendent patiemment « Diablo 4 », même si sa date de sortie est encore loin. Ces super fans ont de la chance, car Blizzard a récemment annoncé un moyen non seulement de mettre la main sur « Diablo 4 » en avance, mais aussi de recevoir une copie du jeu gratuitement. Cependant, tous les fans de « Diablo » ne sauteront pas de leur chaise pour profiter de cette promotion. Contrairement à de nombreuses offres de ce type, qui ne nécessitent guère plus que des informations personnelles et de la patience, la dernière promotion de Blizzard exige en fait un engagement à vie de la part des participants. Voici le principe de l’offre de Blizzard pour Diablo 4.

Les fans devront se faire tatouer Diablo.

Un récent blog de Blizzard a annoncé un événement très spécial : la prise de contrôle de la boutique de tatouage Hell’s Ink de  » Diablo « . Cet événement promotionnel prendra la forme d’une sorte de tournée et verra la franchise « Diablo » prendre le contrôle d’une poignée de studios de tatouage sélectionnés dans les grandes villes pendant une journée entière. Le Tattoo Shop Takeover se déroulera du 16 juillet au 10 septembre, et les fans de la série « Diablo » pourront trouver les studios de tatouage susmentionnés à New York, Miami, Londres, Berlin, Melbourne et Sydney. Pendant l’événement, toute personne qui s’y arrêtera pourra se faire tatouer gratuitement le style inimitable de « Diablo ». En plus du tatouage gratuit, les participants recevront également un accès à la bêta de « Diablo 4 » et une copie numérique du jeu à sa sortie.

Quelques-unes des dates – Los Angeles et Chicago – sont déjà passées, mais les fans des autres étapes de la tournée Hell’s Ink Takeover ont pu se faire une idée de ce qui est à gagner. Un clip des festivités de l’événement de Los Angeles a été posté sur le compte Twitter officiel de « Diablo », montrant la file d’attente des fans qui se sont présentés aux Vatican Studios pour obtenir leur encre fraîche « Diablo ». Certains fans ont reçu leur tout premier tatouage dans le cadre de l’événement, montrant sérieusement leur dévouement à la franchise. L’équipe à l’origine de l’événement a déjà publié quelques exemples de tatouages flash disponibles lors de l’événement de Chicago, afin que les fans sachent dans quoi ils s’engagent. Parmi les motifs, on trouve le logo de « Diablo », une arbalète et une faux de faucheur, ainsi que d’autres œuvres d’art sur le thème de « Diablo ».

diabloIV-2

Les fans de Diablo sont divisés par l’offre de tatouage.

Comme preuve de leur courage, les super fans reçoivent des cartes en relief les remerciant d’avoir « offert leur chair en hommage ». C’est une façon assez métallique de désigner un tatouage, qui correspond aux aspects les plus diaboliques de la franchise fantastique. Cependant, comme les tatouages sont attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi, tout le monde n’aura pas la chance d’en obtenir un jusqu’à épuisement des stocks. Et il s’avère que tout le monde n’est pas tout à fait d’accord avec cet événement promotionnel, comme en témoigne la réaction sur les médias sociaux. Les fans de « Diablo » et de tatouages sympas seront certainement ravis de l’existence de cet événement, mais pour le fan moyen de « Diablo », se faire tatouer pour obtenir un accès à la bêta et un exemplaire de « Diablo 4 » n’est peut-être pas la proposition la plus attrayante.

Certains fans qui ont répondu aux annonces de Blizzard concernant l’événement ont réagi avec ce que l’on pourrait qualifier de scepticisme. Certains fans se sont montrés réticents à l’idée d’obtenir un marquage permanent en échange d’une clé de jeu. D’autres sont encore trop échaudés par « Diablo Immortal » pour envisager de se faire tatouer pour la franchise. Cependant, la réaction générale à l’événement a été très enthousiaste. Il semble qu’il n’y ait aucune limite à ce que les inconditionnels de « Diablo » sont prêts à faire pour leur série préférée.

À propos de l'auteur : Kiojin