Torchlight : Infinite un ARPG pour PC et mobile

Torchlight-2

La série Torchlight, l’un des nombreux ARPG de type Diablo qui ont vu le jour au fil des ans, s’inspire de son modèle lucratif en publiant un nouveau titre entièrement gratuit, disponible à la fois sur PC et sur mobile. Il n’est pas non plus aussi avide de monétisation qu’on pourrait le croire, apparemment.

Torchlight : Infinite monétisation

Avec XD Inc, basé à Shanghai, aux commandes, il semble que le nouveau Torchlight, appelé Torchlight Infinite, suive la même voie que Blizzard en sortant à la fois sur PC et sur mobile tout en étant free-to-play. Cependant, contrairement à Diablo Immortal, il semble que l’accent soit moins mis sur une monétisation agressive.

XD Inc souligne que les engrenages, les affixes, le matériel d’artisanat et les améliorations d’attributs sont tous basés sur le butin, ce qui garantit que le jeu reste vraiment free-to-play. XD Inc ajoute que les objets exclusifs ne peuvent être obtenus qu’au moyen de power grinds et que le jeu n’a pas de stamina ou de cooldowns.

Un jeu free to play sur PC et mobile

Étant un jeu F2P et mobile, Torchlight infinite n’est pas complètement dépourvu de microtransactions. Les utilisateurs peuvent dépenser de l’argent sur un season pass, un pass mensuel, l’hôtel des ventes, et des bundles de monnaie premium.

Torchlight-1

Une beta fermée sur Steam

Torchlight Infinite a démarré sa bêta fermée sur Steam, avant son lancement complet le mois prochain ; vous pouvez toujours demander l’accès au playtest. Bien que toutes les dépenses et la progression seront réinitialisées à la fin de la bêta, tout ce que les joueurs ont dépensé pendant la bêta leur sera rendu au moment du lancement complet du jeu.

Torchlight-3

Les développeurs de Torchlight : XD Inc

Les développeurs espèrent sans doute que Torchlight Infinite saura éviter les réactions négatives suscitées par Diablo Immortal. Le titre de Blizzard a obtenu un score Metacritic de 0,3, grâce à 4 636 mauvaises critiques et seulement 86 positives. Mais après avoir généré près de 50 millions de dollars au cours de son premier mois, XD Inc sera sans aucun doute heureux si son titre rapporte autant d’argent.

À propos de l'auteur : Kiojin