Date de sortie de Dual Universe, un MMORPG bac à sable de science-fiction

dualuniverse-2

Le développeur de jeux français Novaquark a annoncé que l’ambitieux MMORPG de science-fiction sandbox par abonnement Dual Universe sortira le 27 septembre sur PC via Steam.

Nouredine Abboud, PDG de Novaquark, a déclaré dans un communiqué :

HISTOIRE RELATIVE

Depuis le lancement de la bêta de Dual Universe il y a deux ans, notre communauté d’explorateurs, de pilleurs, de mineurs et de pionniers Novean a créé des histoires incroyables dans des villes gigantesques, des bases souterraines et des stations spatiales orbitales. Nous sommes incroyablement reconnaissants envers tous ceux qui ont embarqué dans ce voyage avec nous jusqu’à présent et nous sommes ravis d’ouvrir ce nouveau chapitre de l’incroyable voyage du jeu jusqu’à présent.

Cyrille Fontaine, directeur créatif chez Novaquark, a ajouté :

Le lancement prochain de Dual Universe offre aux joueurs l’opportunité de revivre l’excitation de découvrir à nouveau les immenses planètes d’Hélios aux côtés de visages nouveaux et familiers. Avec les nombreux ajouts et améliorations que nous avons apportés pendant la bêta, nous savons que le jeu a des bases solides pour proposer une expérience à nulle autre pareille, sur laquelle nous pouvons continuer à nous appuyer.

Dual Universe a été dévoilé il y a six ans comme le premier MMORPG sans limites. Quelques mois plus tard, j’ai interviewé le fondateur de Novaquark, Jean-Christophe Baillie, à propos de l’ensemble des fonctionnalités de Dual Universe (qui est entré en phase bêta il y a deux ans). Vous trouverez ci-dessous un aperçu détaillé.

dualuniverse-1

UN UNIVERS VIRTUEL PARTAGÉ

Dual Universe est le bac à sable ultime : un univers à serveur unique partagé par des millions de joueurs potentiels. La technologie innovante « Continuous Single Shard » du jeu permet à des millions de joueurs de jouer dans le même monde virtuel au même moment, sans chargement entre les zones. dilatation du temps ou instanciation des serveurs. Le rêve d’un univers persistant partagé par des millions de joueurs est enfin à portée de main !

CONSTRUIT PAR LES JOUEURS

Univers entièrement modifiable, basé sur le voxel, où la matière peut être récoltée et manipulée pour créer et personnaliser presque tout.
Sculptez la matière pour construire des avant-postes, des villes, des bunkers, des châteaux, des vaisseaux spatiaux, des stations spatiales et bien plus encore, des plus petits aux plus gigantesques.
Ajoutez des éléments fonctionnels tels que des portes, des champs de force, des boutons, des conteneurs, des écrans et bien plus encore, puis personnalisez-les à volonté grâce aux scripts Lua.
Gérez les droits d’accès à vos constructions grâce à une gestion étendue des droits.

ÉCONOMIE PILOTÉE PAR LES JOUEURS

Rassemblez des ressources et exploitez des minerais rares, raffinez des matières premières et produisez des biens en masse – vous avez le contrôle total tout au long du processus de raffinage.
Participez à des échanges et des marchés libres entièrement gérés par les joueurs.
Vous avez une excellente conception de navire ? Produisez-le en masse et enrichissez-vous grâce à votre créativité !

COMBAT

Destruction en temps réel basée sur les voxels, avec réparations à la volée dans le feu de l’action.
Équipages de vaisseaux de guerre avec des rôles dédiés – équipez votre vaisseau de guerre conçu par le joueur avec des armes et mettez-y votre équipe.
Combattez entre vaisseaux, stations spatiales et avant-postes, avec des batailles dont l’échelle peut varier de la simple escarmouche au conflit massif.
Participez à des guerres de territoire pour vous emparer de grands territoires ou restez dans des zones sûres.

JEU SOCIAL

Les structures et organisations des joueurs au cœur du jeu social dans Dual Universe
Créez votre escouade avec des structures ouvertes et flexibles : corporations, nations, bandes de pirates, etc.
Développez votre organisation pour posséder des constructions, des biens, etc.

EXPLORATION

Explorez plusieurs grandes planètes avec un ensemble varié de biomes.
Découvrez des planètes, des astéroïdes et des lunes variés.
Découvrez des connaissances, des secrets et des énigmes en explorant les confins de la galaxie dans Dual Universe.

À propos de l'auteur : Kiojin