Diablo Immortal dépasse les 100 millions de dollars de revenus après seulement huit semaines.

diablo-immortal-1

Diablo Immortal, de Blizzard et NetEase, a enregistré 100 millions de dollars de dépenses de joueurs après deux mois, presque entièrement sans le marché chinois du jeu.

C’est ce qu’indique la société d’analyse des boutiques d’applications Sensor Tower, qui a comparé le démarrage de Diablo Immortal à celui de Pokémon Go (qui n’a mis que deux semaines pour récolter 100 millions de dollars) et de Fire Emblem Heroes (10 semaines).

Les revenus de Diablo Immortal semblent maintenant devoir s’accélérer, puisque l’application est arrivée tardivement en Chine cette semaine.

En Chine, Diablo Immortal a été le jeu le plus téléchargé sur l’App Store d’Apple au cours des deux premiers jours de sa sortie et a figuré parmi les trois titres les plus vendus au cours de ces deux jours.

Le jeu devait arriver en Chine en même temps que la version occidentale, mais il a finalement été retardé à la dernière minute.

À l’époque, NetEase a laissé entendre que ce retard était dû à son propre choix, le temps supplémentaire étant nécessaire pour améliorer le jeu.

Mais un rapport ultérieur a indiqué que le retard avait été imposé par la Chine après que le compte de médias sociaux du jeu, désormais fermé, ait publié une image de Winnie l’ourson, un personnage utilisé pour faire référence au président du pays. NetEase a refusé de commenter ce rapport.

Il est clair que Diablo Immortal a été un succès financier, même si le jeu a fait l’objet de plaintes concernant ses pratiques de monétisation.