Quelle est la meilleure carte wifi pour un PC gamer ?

Aujourd’hui, Internet est considéré comme une véritable nécessité, que ça soit dans la vie personnelle ou professionnelle, et la bonne qualité de la connexion est un facteur clé lors de notre recherche des meilleures cartes Wi-Fi. En effet, une bonne connexion est étroitement liée aux performances de l’appareil. Perdre la connexion au milieu d’un jeu ou d’une conférence audio-visuelle est un problème récurant, en particulier pour les informaticiens et les joueurs. Cet article va donc vous aider à choisir la meilleure carte wifi pour les personnes qui possèdent un PC gamer. Focus !

Qu’est-ce qu’une carte wifi pour PC gamer et quel est son rôle ?

Une carte Wi-Fi est tout simplement une carte réseau sans fil. Elle vous permet de pouvoir connecter votre PC à un routeur Wifi, que ça soit une box ou un modem, et cette connexion se fait sans avoir à brancher de câble RJ45. De plus, la portée ainsi que la capacité de puissance du flux s’amélioreront au fil du temps, grâce aux toutes nouvelles normes wifi. Ces progrès ont considérablement évolué avec l’utilisation des réseaux et d’Internet.

En seulement quelques années, nous sommes allés au-delà de l’envoi d’e-mails et de photos, pour arriver à la visioconférence HD, le streaming 4K ainsi que les divers jeux en ligne.

Pour pouvoir l’utiliser, il vous suffit de brancher très simplement votre carte PC Wi-Fi dans le connecteur PCI Express du boîtier. Pour ce qui est du prix, cela dépend des fonctionnalités et des accessoires inclus, tels que :

  • les antennes ;
  • les supports magnétiques ;
  • les petits facteurs de forme ;
  • les dissipateurs thermiques.

Il s’agit donc d’une carte réseau conforme à la norme WI-FI et qui est dotée d’une antenne permettant l’envoi et la réception des données. Elle sert en conséquence d’interface entre votre ordinateur et votre modem ou votre box domestique. Son rôle consiste à créer, envoyer et contrôler plusieurs infos sur un réseau sans fil.

Quelle est la carte wifi à préconiser pour un PC gamer ?

Il faut déjà savoir que les PC pour gamers sont, en général, utilisés dans le but de pouvoir jouer à des jeux, et sont très appréciés par les gamers qui recherchent la capacité et la puissance. Aucune interaction en réseau n’est complète sans l’aide d’une carte Wifi de qualité, qui offre une meilleure qualité de connexion. C’est pourquoi nous vous proposons la description et les caractéristiques d’une carte wifi qui est très populaire et très plébiscitée pour sa bonne qualité.

Il s’agit de la carte wifi nommée : “Asus PCE-AC56 – Carte PCI-E Wifi AC1300”. Cette dernière est composée de quatre antennes afin qu’elle puisse assumer jusqu’à quatre connexions à large bande passante, pour garantir ainsi plus de stabilité et de fiabilité. Elle peut aussi être montée directement sur la carte ou à l’extérieur, à l’aide de la base d’antenne magnétique qui est incluse. De plus, elle dispose aussi d’un générateur de dissipateur thermique, pour empêcher les composants de surchauffer.

À propos de l'auteur : Kiojin