Quel est le meilleur casque de PC gamer ?

Le casque de PC est l’un des accessoires indispensables à tout amateur de gaming. En effet, en parallèle au clavier, le casque peut affecter les parties de jeux des gamers, notamment si la qualité sonore est mauvaise. Choisir le bon casque est donc important pour un gamer, afin de jouer avec fluidité.

Si vous êtes gamer et que vous souhaitez acheter un casque de gaming, voici une sélection des 3 meilleurs casques de PC pour un gamer.

Le meilleur casque de PC gamer sans fil

Le casque de Logitech, le Pro X Wireless, qui fait l’unanimité auprès des amateurs de jeux PC, permet d’avoir un casque sans fil quasi sans défauts. C’est effectivement un casque de PC qui est avantageux :

  • En sonorité ;
  • En autonomie ;
  • En ergonomie ;
  • En confort.

En effet, le Pro X Wireless de Logitech offre aux gamers une qualité sonore impeccable. Le surround est bien réglé et une basse tout aussi impressionnante.

Le casque a une autonomie de 24 h, soit toute une journée, ce qui idéal, puisque le casque ne comporte pas de prise jack ni de fil.

Notez aussi que son ergonomie fait de lui un casque prisé aussi en usage externe et non pas seulement en gaming.

En effet, le design en métal du casque est plus sobre que les casques gaming que l’on rencontre habituellement, un atout pour ceux qui souhaitent utiliser le Pro X Wireless pour écouter de la musique en étant dehors, notamment grâce au confort qu’il offre grâce aux oreillettes en mousse.

Le meilleur casque de PC gamer filaire

Le casque Corsair HS 65 fait partie des meilleurs casques de PC avec fil, grâce à sa polyvalence. Il peut être utilisé dans différentes machines, comme :

  • La PS5 ;
  • La Xbox ;
  • Les PC.

Le casque est d’ailleurs accompagné d’un fil jack et d’un fil USB afin de pouvoir l’adapter aux différentes consoles.

La qualité sonore du Corsair HS65 reste moins performante que la précédente, sans affecter les parties de gaming. D’ailleurs, il est possible de régler les quelques soucis sonores liés à la basse grâce à l’option de l’égalisation iCue.

Notez aussi que le Corsair HS 65 est un casque confortable et très facile à utiliser grâce à son ergonomie simplifiée.

Le meilleur casque de PC gamer haut de gamme

Les gamers qui ont un budget plus élevé peuvent quant à eux se faire plaisir grâce au casque de PC Astro A40 TR. C’est en effet un casque plus onéreux que les précédents, mais qui propose de même des fonctionnalités plus avantageuses, ce qui équilibre considérablement le rapport qualité prix.

Ce qui le différencie des autres, c’est l’ajout d’une carte de son externe, qui permet d’ajuster le son et la balance sonore afin d’avoir une meilleure qualité de son et celle pour des conversations audio, nettement meilleures.

Le design en plastique de l’Astro A40 TR est moins subtil, ce qui peut être désavantageux pour ceux qui cherchent un casque plus discret. Cela n’affecte en rien le confort du casque ni la qualité du casque, malgré l’utilisation du plastique.

Notez que le prix de ce casque varie entre 159 € et 251 € en fonction de la plateforme d’achat.

À propos de l'auteur : Kiojin