Quel PC gamer peut-on acheter à 600 euros ?

L’achat d’un PC gamer est souvent un gros investissement, puisque ces PC ont de grandes performances, ils sont habituellement chers. Cependant, il est possible de configurer un PC en assemblant plusieurs pièces nouvelles ou d’occasion dans le but de diminuer le tarif. Dans ce guide, nous vous aidons à configurer un PC gamer à 600 euros seulement. Mais avant, pourquoi opter pour un PC gamer ?

Pourquoi opter pour un PC gamer ?

Le PC gamer est désormais le choix de plusieurs personnes. Cela s’explique avant tout par les performances et les caractéristiques de ce type de PC. En effet, les performances d’un PC gamer sont plus intéressantes qu’une console, d’une part, et le gamer peut booster sa configuration, d’une autre part.

Le gamer peut alors acheter des composantes pour améliorer les performances de son PC. D’ailleurs, nombreux sont les gamers qui préfèrent assembler eux-mêmes leurs PC. Cette option leur permet de personnaliser le PC selon leurs besoins, pour profiter ensuite d’un grand confort d’utilisation.

En plus, en optant pour ce PC, le gamer a beaucoup plus de choix. De nombreuses marques proposent des PC gaming de haute qualité. Il s’agit de :

  • HP Omen ;
  • Dell ;
  • Gygabyte ;
  • MSI, etc.

Cependant, le gamer doit définir son type de jeu préféré ainsi que les caractéristiques du PC avant de penser à s’approprier un PC gamer. Finalement, le budget du PC gamer est souvent élevé et le gamer doit préparer un budget conséquent. En réalité, il doit préparer un budget variant de 500 à 2 500 euros, selon les performances du PC.

Quel PC gamer peut-on acheter à 600 euros ?

Un PC gamer à 600 euros est destiné aux joueurs occasionnels avec un budget minimal. Les jeux basiques et peu gourmands comme Fortnite, League of legend, World of Warcraft, peuvent parfaitement fonctionner sur ce type de PC.

Pour commencer la configuration du PC gamer, nous optons pour un processeur Intel Core i3-12100F, qui est vendu au prix de 122 euros sur Amazon. Lors de l’affichage des jeux d’entrée ou de milieu de gamme, ce processeur affiche un excellent résultat. En plus, sa fréquence turbo arrive à 4.3 Ghz.

Pour accompagner ce processeur, on choisit la carte mère Gigabyte B660M DS3H DDR4. Son prix varie de 115 à 135 euros sur le marché. Elle présente des caractéristiques suffisantes pour faire fonctionner des jeux d’entrée de gamme grâce à son VRM basique, mais performant.

Par ailleurs, la carte graphique est un élément essentiel pour un PC gamer. Pour la configuration d’un PC gamer à 600 euros, on remarque qu’il existe trois cartes graphiques d’occasion qui peuvent être utiles, à savoir :

  • AMD RX 570 ;
  • Nvidia GTX 970 ;
  • Nvidia GTX 1650.

En outre, la RAM Corsair Vengeance LPX propose 2 x 8 Go, ce qui est largement suffisant pour faire fonctionner la machine de façon performante.

Concernant le stockage, le SSD Samsung de 500 Go est la meilleure solution, puisqu’elle propose le meilleur rapport qualité/prix par rapport aux autres disques SSD.

Passons désormais à l’alimentation du PC gamer à 600 euros. La Corsair CV550 est plutôt un choix intelligent, car elle est vendue au prix de 60 euros. Enfin, pour un budget compris en 50 et 70 euros, on a la possibilité de trouver un boîtier avec un joli design et une bonne ventilation.

À propos de l'auteur : Kiojin