Comment choisir un clavier gamer sans fil ?

Après les souris et les casques qui sont devenus sans fil, maintenant, c’est le moment pour les claviers de couper le fil. Nous parlons bien des claviers gamers. Les claviers gamers sans fil ne sont pas très connus, ils sont encore rares. Mais il y a de plus en plus de claviers gamers sans fil proposés par les plus grandes marques qui ont la même latence que les claviers classiques.

Vous comptez franchir le pas ? Voici comment choisir le clavier gamer sans fil idéal.

Pourquoi opter pour un clavier gamer sans fil ?

Beaucoup de gamers se demandent quel est le véritable intérêt du clavier sans fil, puisque même quand on a un clavier filaire, on ne le déplace pas tant que ça une fois posé sur son bureau. Alors, pourquoi tout cet intérêt ?

Côté esthétique et design du clavier, les claviers sans fil permettent de se débarrasser une bonne fois pour toutes du câble qui peut parfois devenir gênant et encombrant.

Côté déplacement, les claviers sans fil sont bien plus faciles à utiliser, car il suffit de les connecter à n’importe quel appareil, puisqu’ils sont équipés d’un mode Bluetooth. Vous pouvez donc transporter votre clavier sans fil facilement à une autre pièce sans devoir le débrancher, puis de le rebrancher une autre fois.

Ainsi, vous pourrez jouer sur votre TV en étant bien installé sur votre canapé. Avouons que c’est bien plus pratique que de jouer sur le petit écran.

Aussi, quand vous serez obligé de voyager ou de devoir prendre votre clavier avec vous, le clavier sans fil est très facile à déplacer. Vous pouvez le glisser dans votre sac sans qu’il ne prenne de place. Ceci est pratique si vous vous déplacez toujours avec vos périphériques.

Cependant, l’un des inconvénients que peut présenter le clavier gamer sans fil est l’autonomie. Nous pouvons dire que c’est ce qui pose le plus grand problème selon les gamers. Il faut le recharger de manière régulière.

Pour les prix, les claviers gamers sans fil sont plus chers que les claviers traditionnels. Pour un modèle à membrane, comptez au moins une centaine d’euros. Pour un modèle mécanique de bonne qualité, les prix peuvent dépasser les 200 €.

Quels sont les critères de choix d’un clavier gamer sans fil ?

Afin de choisir le clavier gamer sans fil qui répond le mieux à vos besoins, voici ce que vous devez prendre en compte :

  • Le format du clavier ;
  • Les interrupteurs ;
  • Le matériau de construction ;
  • L’autonomie ;
  • Les commandes supplémentaires ;
  • La connexion.

Vous avez le choix entre 2 formats de claviers : les modèles complets et les modèles TKL. Si vous souhaitez marier bureautique et gaming, les modèles complets sont parfaits.

En ce qui concerne les interrupteurs, les claviers gamers sans fil les plus performants sont les switches mécaniques. Cependant, ils sont plus bruyants et plus chers.

Pour un clavier que vous voulez garder le plus longtemps possible, optez pour un modèle en acier.

L’autonomie est le point faible des claviers gamers sans fil. Optez pour un modèle à pile, vous en aurez pour plusieurs mois. Si vous utilisez l’éclairage RGB, l’autonomie diminuera.

Selon les jeux ou les tâches que vous faites, les commandes supplémentaires du clavier vous permettront de créer des raccourcis.

Vous ne devez pas opter pour un modèle de clavier sans fil qui n’a qu’une connexion Bluetooth. Optez pour un modèle qui dispose d’une connexion 2.4 GHz.

À propos de l'auteur : Kiojin