Diablo Immortal : Tout ce que vous devez savoir

Diablo Immortal est la vision mobile de Blizzard pour la franchise Diablo. Et si vous êtes comme nous et que vous êtes curieux de ce jeu depuis le moment où il a été annoncé il y a quelques années, alors vous êtes au bon endroit. Depuis son annonce à la BlizzCon 2018, le jeu a connu un cycle de développement assez long pour un jeu mobile. Entrant dans ce qui est maintenant sa quatrième année de développement depuis l’annonce.

Cependant, tout ne s’est pas passé en coulisses. Comme vous le savez peut-être déjà, Diablo Immortal a été soumis à trois tests de joueurs différents au cours des 18 derniers mois. Une alpha technique, une alpha fermée, et enfin le test le plus récent qui s’est terminé début janvier, la bêta fermée.

Nous avons eu la chance de participer à ces trois tests et nous avons rédigé un guide pratique pour vous dire tout ce que vous devez savoir sur le jeu.

Qu’est-ce que Diablo Immortal ?

Diablo Immortal est une adaptation mobile de la célèbre franchise Diablo de Blizzard. Il se déroule entre les lignes temporelles de Diablo II et Diablo III en termes de cadre chronologique du jeu. Il s’agit d’un jeu de rôle d’action isométrique, ce qui signifie qu’il présente une vue en angle de haut en bas de vos personnages que vous contrôlez tout au long du jeu. Comme tous les autres jeux Diablo.

Quand Diablo Immortal sortira-t-il ?

Pour l’instant, Blizzard n’a pas annoncé de date de sortie exacte pour le jeu. Nous savons cependant qu’il sortira dans le courant de l’année 2022. Blizzard a déclaré que le jeu devrait sortir au cours du premier semestre 2022. Donc, si tout se déroule comme prévu, nous devrions voir le jeu entre maintenant et juillet.

Ce matin, Blizzard a annoncé la date de sortie officielle du jeu, confirmant qu’il sera lancé le 2 juin.

Diablo Immortal a été officiellement lancé sur Android et iOS et est disponible en bêta ouverte sur PC via battle net. Vous pouvez télécharger et installer le jeu sur toutes les plateformes disponibles.

Sur quelles plates-formes le jeu est-il disponible ?

Diablo Immortal sera lancé uniquement sur les appareils mobiles fonctionnant sous Android ou iOS. Blizzard n’a pas l’intention de porter ce jeu sur PC ou consoles comme il l’a fait avec Diablo III et Diablo 2 : Resurrected.

Dans le cadre de l’annonce de la date de lancement d’aujourd’hui, Blizzard a révélé que Diablo Immortal sortira également sur PC. Il sera initialement mis en ligne en tant que bêta ouverte le même jour que le lancement sur mobile. Tous les progrès réalisés pendant la bêta ouverte pour PC seront reportés sur le lancement pour PC.

En outre, le jeu prendra en charge le cross-play entre les plates-formes afin que vous puissiez jouer avec des amis qui jouent sur PC. De même, la progression croisée vous permettra de passer du mobile au PC et vice-versa à votre guise.

Diablo Immortal prend-il en charge le cross-play ?

Oui. Diablo Immortal prend en charge le cross-play afin que vous puissiez jouer avec vos amis qui jouent sur d’autres plateformes. Vous pouvez jouer sur PC, et vos amis peuvent jouer sur Android et iOS et vous pouvez tous vous réunir et jouer ensemble. Cependant, il y a un bémol. Vous devez être sur le même serveur pour jouer ensemble. Il n’y a pas de jeu interserveur. Veillez donc à coordonner le serveur que vous allez tous rejoindre et à rejoindre le même.

Le jeu prend-il en charge la progression croisée ?

Le jeu prend également en charge la progression croisée, ce qui vous permet de passer d’une plateforme à l’autre. Imaginons que vous vouliez jouer sur PC alors que vous êtes chez vous la plupart du temps. Vous pouvez le faire. Vous pourrez ensuite reprendre le jeu sur mobile lorsque vous serez loin de votre PC. Vous pouvez même basculer vers le mobile et jouer sur le canapé si vous en avez envie.

Diablo Immortal est-il free-to-play ?

Cette question est probablement connue de tous, mais nous l’abordons ici au cas où. Oui, Diablo Immortal est un jeu free-to-play pour les appareils mobiles. Il ne s’agit donc pas d’un titre premium que vous payez d’avance.

Diablo Immortal comporte-t-il des microtransactions ?

Oui, Diablo Immortal comporte des microtransactions. Blizzard a en effet besoin de financer le développement du jeu. Et comme il a été conçu comme un jeu gratuit, l’argent proviendra des achats effectués dans la boutique du jeu.

Bien que Blizzard n’ait pas confirmé tout ce que la boutique proposera, la bêta fermée a ouvert la boutique pour la première fois. Lors de ce test, les joueurs ont pu acheter le battle pass saisonnier, ainsi que la monnaie premium du jeu comme les orbes éternels.

Il convient de noter que toute la monnaie du jeu pour laquelle vous avez pu dépenser de l’argent réel était également accessible en jouant. Mais à un rythme plus lent.

Blizzard proposera également des skins ou des tenues personnalisables pour les personnages lors du lancement du jeu. En dehors de cela, on ne sait pas ce que le jeu proposera d’autre pour les IAP. Tout argent dépensé sur le jeu pendant la bêta sera également transféré aux joueurs au lancement sous une forme ou une autre.

Le jeu est-il un jeu solo ?

Oui et non. Le jeu est officiellement un jeu multijoueur, mais tous les aspects du jeu ne sont pas multijoueurs. Certains contenus pourront être joués en solo, tandis que d’autres devront être complétés par d’autres joueurs. Par exemple, les raids et les donjons plus difficiles.

Il est également possible de faire équipe avec des amis et de jouer le contenu normal de l’histoire si vous le souhaitez. Donc, la plupart du jeu peut être multijoueur si vous le préférez. Ce qui rendrait certains contenus un peu plus faciles à parcourir à un rythme plus rapide. Ce n’est pas la façon dont tout le monde aime jouer, mais pour ceux que cela ne dérange pas, cela rendrait le passage de niveau plus rapide.

Quelles sont les classes de Diablo Immortal ?

Au lancement du jeu, il y aura six classes au total. Il s’agit du Croisé, du Moine, du Chasseur de démons, du Nécromancien, du Sorcier et du Barbare. Les six classes sont maintenant dans le jeu à partir de la bêta fermée. Les joueurs qui ont pu participer ont donc pu toutes les essayer.

Y aura-t-il d’autres classes après le lancement ?

Oui, Blizzard a confirmé qu’il prévoyait d’ajouter d’autres classes au jeu après le lancement. Bien qu’il n’ait rien dit sur la date d’ajout des nouvelles classes ni sur leur nature, nous savons que d’autres classes seront ajoutées.

De plus, le producteur en chef du jeu, Caleb Arseneaux, a déclaré lors d’une séance de questions-réponses avant le début de la bêta fermée l’année dernière que certaines des nouvelles classes qui seront ajoutées au jeu seront entièrement nouvelles. Et par « toutes nouvelles », il entend des classes que la franchise Diablo n’a jamais vues auparavant.

Il a également précisé qu’il y aurait davantage de classes familières. Parmi toutes les classes que Diablo a connues au cours de ses trois jeux, il y a une poignée de classes qui ne sont pas dans Diablo Immortal et qui pourraient finir par arriver dans le jeu plus tard. Il s’agit de l’Amazone, du Druide, de l’Assassin, du Voleur, du Sorcier, du Guerrier, du Barde et du Paladin.

Il est probable que nous verrons au moins une ou deux de ces classes dans Diablo Immortal. Mais on ne sait pas encore lesquelles. L’équipe de développement du jeu devra réfléchir aux classes qui s’adapteront le mieux à un écosystème mobile et aux commandes tactiles du jeu. En outre, il est probable que les classes les plus populaires seront privilégiées par rapport aux autres.

Le jeu prend-il en charge les manettes ?

Diablo Immortal est doté d’une prise en charge des manettes, et celle-ci a été ajoutée au jeu dans le cadre de la bêta fermée. Cela dit, le support de la manette ne fonctionne que pour contrôler votre personnage, exécuter des capacités et interagir avec les PNJ. Il n’y avait pas de prise en charge de la manette dans la bêta pour les éléments de l’interface utilisateur comme l’ouverture et la fermeture des menus, l’équipement et autres.

Ces éléments seront ajoutés au jeu ultérieurement. Il est possible qu’il soit prêt pour les joueurs au moment du lancement du jeu, plus tard dans l’année.

Quelles manettes peut-on utiliser pour jouer ?

Dans la bêta fermée, les manettes prises en charge sont les suivantes : Sony DualShock 4, Xbox Wireless Bluetooth Controller, Xbox Series X|S Wireless Controller, Xbox Elite Series 2 Controller, Xbox Adaptive Controller et Razer Kishi.

La prise en charge d’autres manettes pourrait être ajoutée au fil du temps. Il est également possible que d’autres manettes fonctionnent déjà, mais celles qui sont listées ici sont celles qui sont officiellement prises en charge et ont été testées par Blizzard.

Lors de la révélation du jeu pour PC, Blizzard a déclaré que la prise en charge des manettes sera disponible pour les joueurs PC. De plus, les joueurs PC pourront également jouer avec une souris et un clavier.

Dans un billet de blog publié le 26 mai, Blizzard a révélé toutes les manettes compatibles pour chaque plateforme au lancement. Pour Android, cela inclut les contrôleurs listés ci-dessus, ainsi que le contrôleur DualSense, le contrôleur 8BitDo SN30 Pro et le contrôleur SteelSeries Stratus Duo.

Pour obtenir la liste complète des manettes compatibles sur toutes les plateformes disponibles, vous pouvez consulter le blog ici.

Pourrez-vous personnaliser l’apparence de votre personnage ?

Dans une certaine mesure. Depuis les premières questions-réponses sur le jeu avant l’Alpha technique en 2020, Blizzard a déclaré que des fonctionnalités telles que l’application de teintures sur votre équipement et la transmogrification ne seraient pas disponibles dans le jeu. Cette réponse a été reprise à chaque fois dans les questions-réponses suivantes. Donc, à moins que Blizzard ne change d’avis d’ici le lancement ou après, ces fonctions de personnalisation ne feront pas partie de Diablo Immortal.

Cependant, il y aura de la personnalisation. Les joueurs auront la possibilité d’améliorer leur équipement pour lui donner un nouveau look. Bien que la façon dont cela fonctionnera ne soit pas tout à fait claire, car cette fonctionnalité n’était pas disponible dans la bêta.

Blizzard ajoutera également des skins de personnages au jeu. Ceux-ci devront probablement être achetés dans la boutique. Mais comme ils sont totalement esthétiques et n’ont aucun impact sur le gameplay, les joueurs n’auront pas besoin de les acheter.

Le 28 mars dernier, Blizzard a partagé une poignée d’images montrant à quoi ressemblent certains ensembles d’armures cosmétiques du jeu. Comme il s’agira de l’un des principaux moyens de personnaliser l’apparence de votre personnage, vous aurez tout intérêt à vous familiariser avec eux.

Vous pourrez en gagner certains en jouant, tandis que d’autres devront être achetés dans la boutique.

À quoi ressemble le système de montée en niveau et d’équipement ?

Le système d’équipement peut sembler être une bête complexe au début. Mais une fois que vous aurez joué davantage au jeu, vous vous y habituerez. Comme dans les autres jeux Diablo, vous pouvez acquérir un équipement de plus haut niveau à mesure que vous faites monter votre personnage en puissance. L’équipement aura également des niveaux de qualité plus élevés, y compris ces objets légendaires orange brillants, et vous pouvez améliorer vos pièces pour appliquer des statistiques améliorées et plus encore.

Vous pouvez également fixer des gemmes à votre équipement et les améliorer. Des pièces de set ont également été ajoutées au jeu à partir de la bêta fermée. Elles vous permettent d’obtenir des bonus considérables en termes de statistiques et de capacités à mesure que vous vous équipez d’un set.

En ce qui concerne la montée en niveau, le niveau maximal du jeu est actuellement (à la fin de la bêta fermée) de 60. Vous pouvez ensuite aller au-delà en ajoutant des niveaux de parangon à vos personnages pour obtenir un équipement, des statistiques et des capacités encore plus puissants. Ce qui vous permettra de vous attaquer à certains contenus plus difficiles.

Diablo Immortal a-t-il un contenu de fin de jeu ?

Oui. En fait, il y a pas mal de contenu de fin de jeu pour les joueurs de haut niveau. Cela inclut, mais ne se limite pas au Cycle de la guerre. Il s’agit d’une sorte de guerre dans le jeu où les joueurs doivent s’affronter au sein de deux factions distinctes : les Ombres et les Immortels.

À la fin du cycle de combat, les meilleurs joueurs des Ombres doivent affronter un seul Immortel, dont la taille a été augmentée et qui apparaît comme un boss de raid géant, avec des capacités plus puissantes et plus de santé. Si les Ombres gagnent, elles doivent ensuite s’affronter et la dernière Ombre debout devient le nouvel Immortel.

Il y a aussi des raids, des donjons plus difficiles, des failles d’aînés et des failles de défi à plusieurs niveaux, et l’Helliquaire qui comprend un raid à 8 joueurs.

Autre contenu en jeu

Il y a beaucoup de choses à faire, alors croyez-nous quand nous disons que vous ne manquerez pas de choses à faire. Du contenu PvE et PvP sera disponible à travers certains des éléments que nous avons mentionnés ci-dessus. Il y a aussi des primes que les joueurs peuvent ramasser et compléter chaque jour pour gagner de l’XP et potentiellement des objets plus forts ainsi que de l’or.

Il y a 8 primes que vous pouvez faire chaque jour par groupes de quatre. Mais il est également possible d’empiler ces primes sur plusieurs jours, au cas où vous manqueriez un jour. De cette façon, vous ne manquerez pas les primes que vous n’avez pas pu ramasser. Ainsi, par exemple, disons que vous ne jouez pas pendant un jour et que vous manquez ces 8 primes. Le jour suivant, vous serez en mesure de ramasser un total de 16 primes à compléter. Et si vous manquez deux jours d’affilée, vous pourrez récupérer un total de 24 primes le troisième jour.

Blizzard explique qu’il s’agit d’une sorte de mécanisme de rattrapage qu’il a ajouté pour que les joueurs qui ne peuvent pas se lancer dans le jeu hardcore aient un moyen supplémentaire de monter rapidement en niveau lorsqu’ils ont le temps de s’y plonger.

Quelle est la configuration minimale requise pour Diablo Immortal ?

Bien que la plupart des téléphones soient capables de jouer à Diablo Immortal, il existe une série de conditions minimales à remplir. Vous en trouverez la liste ci-dessous.

Configuration requise pour Android

  • CPU – Snapdragon 670/Exynos 8895 ou supérieur
  • GPU – Adreno 615/Mali-G71 MP20 ou supérieurRA
  • M – 2 Go de RAM ou plus
  • Version du système d’exploitation : Android 5.0 Lollipop ou supérieur
  • Exigences iOS
  • Version iPhone : iPhone 8 ou supérieur
  • Version du système d’exploitation : iOS 12 ou supérieur

Le jeu comportera-t-il un aspect social ?

Il y a déjà quelques éléments sociaux disponibles. Il s’agit notamment du chat en jeu pour les parties et le monde. Ainsi que le chat vocal pour les parties lorsque vous souhaitez vous regrouper pour tuer des démons.

Blizzard prévoit également d’ajouter des guildes au jeu ainsi qu’une option de chat vocal pour les membres de la guilde. Ainsi, vous pourrez parler avec les autres membres de la guilde, même s’ils ne font pas partie de votre groupe à ce moment-là.

L’objectif est de faire en sorte que le jeu ressemble à un MMO mobile à bien des égards. Attendez-vous donc à ce que certaines fonctionnalités évoluent au fil du temps. Ou à ce que de nouvelles fonctionnalités soient ajoutées pour rendre le jeu plus social au fil du temps.

Découvrez les bandes-annonces de Diablo Immortal

Voilà qui couvre l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur Diablo Immortal. Bien qu’il y ait beaucoup plus de fonctionnalités et de contenu disponibles, vous aurez envie d’en découvrir beaucoup par vous-même en jouant. Nous allons donc en rester là pour l’instant avec une collection de bandes-annonces publiées par Blizzard. Si vous ne les avez pas encore regardées, jetez-y un coup d’œil et faites-vous plaisir.